+ 32 (0) 2 318 50 90

Revue de Presse

2009 : Un agent de police abat un cambrioleur à Anvers

Belga – “A 17h36, nous avons reçu un appel Télépolice signalant un hold-up en cours au Klapdorp n°8. Une patrouille a été envoyée sur place. Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont découvert un cambrioleur armé. L’individu n’a pas laissé tomber son arme. C’est alors qu’un des agents a tiré dans le thorax du cambrioleur.…
Lire la suite

2008 : Les agressions en hausse dans les magasins

Entre 2000 et 2008, le nombre de vols en magasins enregistré en Belgique a augmenté de 23%. Nonante grands magasins ont été cambriolés durant les six premiers mois de 2009. Le nombre de vols a donc considérablement augmenté par rapport à l’année dernière, où l’on en avait recensés 103 au total. La fédération belge des…
Lire la suite

2006 : Télé Police veillera sur Charleroi

Le bourgmestre de Charleroi, a présenté vendredi un système appelé “Télé Police” destiné à renforcer la sécurité dans les petits commerces, particulièrement visés par les attaques à main armée ces dernières semaines dans la région. En cas d’agression, il permettra aux commerçants d’entrer directement en communication avec la police local, via une télécommande qui déclenchera…
Lire la suite

La cité des Bernardins sous l’œil de Big Brother

Fleurus 72 caméras de surveillance prochainement installées dans la ville La sécurité était une de ses priorités et Fleurus va en voir l’application concrète dans les mois à venir. Avant juin 2010, septante-deux caméras de surveillance seront installées dans l’entité, dont 37 dans le seul centre-ville. De quoi renforcer la tranquillité de l’habitant dans des…
Lire la suite

2009 : Fleurus: renfort des patrouilles de police

Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, les vols dans les commerces ont tendance à s’accroître. À Fleurus, la police a décidé d’enrayer ce fléau. Toute la zone Brunau est concernée. La présence policière sur le terrain va être renforcée pour traquer les délinquants. Nous avons décidé de mettre en place des patrouilles supplémentaires sur…
Lire la suite

2010 : Un commerce sur 5 attaqué

En 2009, année catastrophique pour les commerçants, cibles des voleurs en janvier aussi BRUXELLES Les attaques violentes dans les magasins augmentent considérablement. La Fedis avait déjà dénoncé le phénomène en novembre dernier. C’est à présent à l’UCM, l’Union des classes moyennes, de protester contre ce fléau particulièrement important en cette période de l’année où achats…
Lire la suite

2006 : Braqueurs en série arrêtés par un grain de sable appelé TéléPolice.

Braqueurs en série arrêtés par un grain de sable appelé TéléPolice. CHARLEROI. La bande de malfrats a fini par avouer une dizaine de faits. Armés d’un pistolet, ils attaquaient les commerces à trois ou quatre et écumaient la région depuis quelque temps à la recherche de fric facile. Bien que la police se trouvait sur…
Lire la suite

2008 : Baisse des faits de violence grave à Charleroi

Des chiffres qui seraient liés à l’application du plan d’action « Charlequint » CHARLEROI 57% de hold-up en moins pour l’arrondissement et 63% de baisse pour la seule zone de Charleroi, diminution encore des attaques de petits commerces de 26% dans l’arrondissement et de 34% pour Charleroi, entre 2006 et 2007 : ce sont quelques-uns…
Lire la suite

Télépolice Lapharmacie.be Dernières nouvelles

Bientôt une «Télé Police» pour les pharmacies! LE BOURGMESTRE DE CHARLEROI, Jacques Van Gompel (PS), a présenté vendredi un système appelé «Télé Police» destiné à renforcer la sécurité dans les petits commerces, particulièrement visés par les attaques à main armée ces dernières semaines dans la région. En cas d’agression, il permettra aux commerçants d’entrer directement…
Lire la suite

2006 : Le système Télépolice s’étend

Le système Télépolice s’étend Juin 2006 Les contacts avec les commerçants ont commencé sur la zone Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes. CHÂTELET, La vague de braquages dans les petits commerces à laquelle Charleroi et sa périphérie ont été confrontés ces derniers mois a poussé les autorités policières et judiciaires à accélérer la mise en oeuvre du système de Télé-police.…
Lire la suite