+ 32 (0) 2 318 50 90

2006 : Braqueurs en série arrêtés par un grain de sable appelé TéléPolice.

Braqueurs en série arrêtés par un grain de sable appelé TéléPolice.

CHARLEROI.

La bande de malfrats a fini par avouer une dizaine de faits. Armés d’un pistolet, ils attaquaient les commerces à trois ou quatre et écumaient la région depuis quelque temps à la recherche de fric facile. Bien que la police se trouvait sur leur trace, elle n’a pu les arrêtés avant l’incident du 24 juin dernier, jour de la City Parade.

La bande à ainsi braqué, ce jour-là, à Montignies-sur-Sambre, la boulangerie Schamp, et a tenté d’attaquer la librairie des Trieux qui a été un braquage de trop.

Le déclenchement de la borne TéléPolice récemment lancée par la zone locale de Charleroi a montré toute son efficacité en informant directement les services de la police locale.

Les policiers qui les avaient pris en chasse après leur tentative avortée avaient dû ouvrir le feu sans pouvoir les arrêter dans leur fuite. Identifier formellement par la police les quatres braqueurs on pût être arrêtés peux de temps après. Les deux majeurs ont été incarcérés. Les deux adolescents ont été placés au centre fermé d’Everberg.

DH.be , Juin 2006.