Un seul bijoutier bientôt raccordé : celui d’Uccle
BRUXELLES Selon nos infos, et alors que les commerçants se plaignent largement de l’insécurité, et singulièrement les bijoutiers en Région bruxelloise, pas un n’est raccordé à TéléPolice Vision, toutefois le plus performant sur le marché et dont le coût revient pourtant à moins de 30 €/mois !
Selon les Pages d’Or, la Région bruxelloise compterait 342 bijoutiers : pas un n’est actuellement raccordé à Télépolice Vision. Le premier vient de faire la demande : c’est le bijoutier d’Uccle Léon-Philip Rubin après le drame récent encore dans toutes les mémoires de la rue Vanderkindere.
Et sur les milliers de commerces bruxellois, à peine 133 ont adopté ce TéléPolice dont une police comme celle de Schaerbeek, via son porte-parole Johan Verleije, se dit pourtant “extrêmement satisfaite” au point “qu’on songe à l’étendre”.
Le coût de 54,90 € par mois est fiscalement déductible à 120 % au titre de charge professionnelle dans le cadre des mesures gouvernementales en matière de sécurité.
Les avantages de cette technologie développée aux États-Unis ont été exposés (DH des 20 février 2009, 9 mai 2009, 5 septembre 2009, 16 janvier 2010 et 10 mars 2010).
L’effet dissuasif de TéléPolice Vision tient aussi au délai d’intervention écourté : à Schaerbeek, la police est sur place neuf fois sur dix en moins d’une minute.
Et pourtant, à la chaussée de Haecht où, lundi soir, tous les commerçants se plaignaient de l’insécurité, un seul commerce – une pharmacie – est reliée au système qui a été proposé à tous !
Des informations peuvent être obtenues au 070/663101 et sur le site telepolice.org