A chaque reprise, des braqueurs mineurs…
Le Proxy Delhaize situé rue Saint-Guidon à Anderlecht a été le théâtre d’un braquage ce vendredi. Quatre auteurs, dont deux étaient armés de pistolets, s’y sont introduits aux alentours de 18 h 40 et ont blessé une caissière en lui portant un coup à la tête avant de prendre la fuite avec 770 euros, nous a confirmé Marie Verbeke, porte-parole de la zone de police Midi.
La boulangerie De Greef située avenue des Sept Bonniers à Uccle a quant à elle été victime d’un braquage ce samedi, nous a confirmé la zone de police Marlow. Un seul auteur, cagoulé et vêtu tout de noir, y a pénétré aux alentours de 15 h 15 et s’est fait remettre tout le contenu de la caisse (environ 1.000 euros) dans un sac en plastique sans faire de blessé.
Equipée du système TELEPOLICE Vision, la boulangère a pu immédiatement donner l’alerte en temps réel et les policiers locaux ont ainsi pu intercepter rapidement le braqueur. Lequel n’a pas eu le temps de se débarrasser de son arme factice (ni du butin) et serait à nouveau mineur (15) !
(c) La dernière heure
Normal 06/04/2015
Un Delhaize braqué à Uccle à l’aide d’un couteau.
BRUXELLES : Le Delhaize shop situé chaussée d’Alsemberg à Uccle a été le théâtre ce dimanche d’un braquage. Un auteur agissant seul, s’est présenté en caisse en exigeant, sous la menace d’un couteau, l’ouverture du tiroir et de son compte tenu. Agissant aux alentours de 16h 00, l’auteur a menacé les employés présents de ce Delhaize shop relié directement avec la police locale d’Uccle par le dispositif Télépolice Vision. Après l’alerte les équipes de la zone ont pu rapidement intercepter un suspect. Selon nos informations, la vidéo du dispositif anti agression Télépolice a permis d’enregistrer l’agression et de permettra de confondre le suspect. Le montant du préjudice n’a pas été communiqué !