Un braqueur de pharmacies, qui sévissait depuis le 8 mars dernier à Bruxelles, Molenbeek, Etterbeek, Laeken et Ixelles, a été arrêté lundi en possession d’un couteau, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles.
Le suspect a été placé sous mandat d’arrêt.
Rédaction en ligne
Publié le Mercredi 4 Avril 2012 à 10h52
Un braqueur de pharmacies, qui sévissait depuis le 8 mars dernier à Bruxelles, Molenbeek, Etterbeek, Laeken et Ixelles, a été arrêté. Le suspect a été placé sous mandat d’arrêt. Pour vols à main armée avec violence. L’homme est déjà connu pour 55 faits, dont de nombreux vols, faux en écritures, coups et blessures volontaires, détention de drogue et évasion.
La zone de police Bruxelles Capitale Ixelles était confrontée depuis près d’un mois à une vague de vols à main armée contre des pharmacies. Le 13 mars dernier, la pharmacie du
Boulevard Emile Bockstael a été agressée pour la première fois par un individu qui a fait éruption en réclamant la caisse. Lors de la description aux enquêteurs par la victime, son récit leur est apparu bien familier. En effet, depuis le 8 mars le braquer pratique le même procédé dans de nombreuses autres pharmacies.
La pharmacie du Boulevard Bockstael a quant à elle pu compter sur son tout nouveau système anti-agression installé la veille. Quelques minutes après avoir repris ses esprits, la pharmacienne a donné l’alerte avec le système Télépolice Vision transmettant les images de l’agression en temps réel. Malgré l’arrivée rapide de la police sur les lieux, le suspect a disparu dans les réseaux de la STIB. Les enquêteurs ont pu compter sur la bonne qualité des images de ce système vidéo en obtenant une description précise de l’auteur.
D’autres officines ont subit le même type d’ agression. L’homme était activement recherché par les services d’enquête de la police de Bruxelles Capitale-Ixelles. Ce lundi l’individu a été localisé.
L’inspecteur de police qui se trouvait boulevard Adolphe Max a reconnu un homme qui correspondait à la photo du suspect recherché.
Lors de la fouille de l’individu, le suspect est apparu en possession d’un grand couteau, dont la lame était emballée dans du papier.L’arme était glissée dans la ceinture de son pantalon. Le suspect a été emmené au commissariat, où il a avoué les faits qui lui étaient reprochés.