Télépolice Vision pour les commerces
Prime communale pour l’installation et la maintenance d’un système de prévention et de protection des commerces contre les risques d’agressions et de vols.
édito
Nous sommes particulièrement attentifs à la sécurité sur le territoire de Woluwe-Saint-Lambert. Le système de prévention et de protection des commerces « Télépolice Vision » est un outil efficace pour renforcer la sécurité dans les commerces.
Ce dispositif permet aux commerçants d’équiper leur établissement d’un système efficace qui peut être enclenché simplement et discrètement en cas de menace.
Un bouton d’appel met directement le commerce en liaison visuelle et auditive avec le dispatching de la zone de police Montgomery.
Cela permet aux services de police d’intervenir rapidement et efficacement puisqu’ils sont informés, en temps réel, de ce qui se passe dans le magasin.
Afin de permettre à un maximum de commerçants de s’équiper de ce système, la commune a mis en place une prime qui couvre jusqu’à 50% des frais d’installation et 50% des frais de redevance mensuels, avec un plafond maximum de 550 euros par an et par commerce.
Ce système s’ajoute aux autres mesures déjà prises sur le territoire de la commune pour renforcer la sécurité, telles la prime pour l’installation de mesures mécaniques de protection des habitations privées ou l’installation de caméras de surveillance dans l’espace public.
Des mesures qui contribuent à améliorer encore la qualité de vie à Woluwe-Saint-Lambert.
Olivier Maingain
Bourgmestre, Chargé de la Prévention
Explication du système
« Télépolice Vision »
Le système « Télépolice Vision » permet, par une simple pression du bouton SOS sur la télécommande, de transmettre automatiquement et en direct le son et les images du commerce concerné au dispatching de la zone de police Montgomery.
Les services de police peuvent ainsi réagir de la façon la plus appropriée possible, par exemple en envoyant une (des) patrouille(s) d’intervention qui sera (seront) informée(s) en temps réel de la situation à l’intérieur du commerce.
Conditions pour l’octroi de la prime
- Être gestionnaire d’un commerce situé sur le territoire de Woluwe-Saint-Lambert
- Celui-ci doit être relié au système de vidéo surveillance « Télépolice Vision »
Procédure
Installer le système de vidéo surveillance « Télépolice Vision » par la firme AGMD SPRL (Avenue Léon Champagne, 2 à 1480 Tubize – 070/663.101 – www.telepolice.be )
Pour les frais relatifs à l’installation du système :
- Introduire la demande afin de recevoir la prime (tous les documents utiles sont disponibles sur
le site Internet de la commune ou sur simple demande par téléphone) - Visite de contrôle par un conseiller en technoprévention
- La prime est octroyée après avis favorable du conseiller en techno-prévention et sur décision du Collège des bourgmestre et échevins.
Pour les frais relatifs à la maintenance du système :
- Pour le 15 décembre de chaque année, introduire la demande afin de recevoir la prime (tous les documents utiles sont disponibles sur le site Internet de la commune ou sur simple demande par téléphone)
- Visite de contrôle par un conseiller en technoprévention
- La prime est octroyée après avis favorable du conseiller en techno-prévention et sur décision du Collège des bourgmestre et échevins.
Montant
La prime s’élève à 50 % maximum de la somme réellement investie (50 % des frais d’installation et 50 % des frais de redevance mensuels) avec un maximum plafonné à 550 EUR TVAC par commerce et par an.
Contact : Service Prévention
Avenue Paul Hymans, 2
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Tel. : 02/761.29.77
Fax : 02/774.35.54
Courriel : prev@woluwe1200.be
Site Internet :www.woluwe1200.be
E.R. : F. Rossignol, av. Paul Hymans, 2 – 1200 Bxl