Vendredi, 4 novembre 2011
Erwin Kuypers est lucide. “ Il est impossible de protéger tous les bijoutiers à 100 %. Maintenant, cela n’empêche pas que l’on mette tout en œuvre pour empêcher qu’on nous attaque ”, déclare d’emblée ce bijoutier du centre-ville.
Selon lui, les braqueurs recherchent soit les bijoux du magasin, soit des liquidités. “ Il y a donc des choses qu’on peut tous mettre en place. Par exemple, mettre une alarme à son domicile et ne jamais rentrer avec de l’argent liquide chez soi. Ensuite, il faut temporiser l’alarme du magasin. C’est-à-dire la programmer pour que l’accès à la bijouterie soit interdit à toute personne, même au propriétaire ”, explique Erwin.
Lui aussi plaide pour l’installation du système de surveillance des commerces “ Télépolice, cela ne pourrait être qu’un plus. ”
Erwin Kuypers a vécu le même genre d’expérience que M. Bens, en ce sens que lui aussi a été suivi par des bandits en rentrant chez lui. Et ça, il n’est pas près de l’oublier. » On m’a vraiment mis le canon du pistolet sur la tempe. Je le vois encore. Dès lors que faire? Parfois, on aurait bon être ceinture noire de karaté. Si on a deux canons sur soi… On n’est pas dans Matrix! ”
Dès lors, il plaide pour qu’un maximum de précautions soient prises, afin que les braqueurs comprennent que ça ne sert à rien de s’attaquer à un bijoutier car il n’a pas de liquide sur lui et n’a pas accès à la bijouterie durant les heures de fermeture ”. (G.G.)
Erwin Kuypers est vigilant en permanence S.KIP