SÉCURITÉ QUAREGNON
La sécurité, c’est une priorité pour Éric Guilmot. Celui-ci est le premier commerçant de la zone boraine à avoir eu recours au système de Télépolice Vison. “Cela coûte mais la vie n’a pas de prix. Il y a les employés mais aussi les clients à protéger. En outre, on peut déduire ces frais aux contributions à 120 %.” Et même si le pharmacien installé sur la place de Quaregnon n’a jamais été victime d’un vol avec violence, son système de surveillance lui a déjà servi. Les faits remontent à février dernier. Lors de son arrivée à l’officine, Éric avait tout de suite remarqué ce qui s’était passé.
Il avait aperçu que le bas d’une vitre avait été brisé. Le pharmacien, particulièrement bien équipé au niveau sécurité, avait passé un certain temps à visionner les images de sa caméra de surveillance. “En fait, l’alarme s’est enclenchée. Les deux systèmes de caméra également. En plus de la surveillance de télépolice, je dispose d’un système interne. En tout, il y a huit ou neuf caméras dans la pharmacie.” Grâce aux images , le gérant de Multipharma avait repéré que trois auteurs avaient agi. L’un d’eux avait fait le guet. Ses observations mélangées à celles de la police boraine avaient permis d’interpeller les auteurs des faits.
Outre ce fait, Éric n’avait jamais connu d’autre vol, si ce n’est une tentative voici trois, quatre ans. Le pharmacien apprécie, en tout cas, le nouveau système de la Télépolice Vision.
Journal télévisé de TéléMB