Dès le 31 décembre, un tout nouveau système d’alarme anti-agression, dénommé Télé-Police, entre en vigueur.
Afin de le réaliser, la zone de police, représentée par le Collège de Police, a conclu un contrat avec la société AGMD.
Mais, attention, d’autres sociétés privées se présentent dans les commerces de notre zone (Schaerbeek – Saint-Josse-ten-Noode – Evere) afin de tenter de vendre un contrat d’alarme anti-agression. Ces démarcheurs, afin de vendre leur produit, vantent notamment un système Télépolice en insistant bien sur le fait que si problème ou danger il y a dans votre commerce, il est directement relié à notre zone de police et donc directement à nos patrouilles de police.
Nous tenons à vous mettre en garde dès aujourd’hui contre cette manière d’agir du fait qu’elle conduit à vous faire croire erronément que ces systèmes sont agréés par les services de police. Conformément à la loi, un marché public « concession de services » a été effectué et ce marché a été attribué à la société : Agency of Global Management to the Development SPRL, Télépolice Vision Av. Léon Champagne, 2, B à 1480 Tubize.
De par ce marché public, seuls les appareils mis en place par cette société, agissant de concert avec les services de police, seront reliés au dispatching de notre zone de police.
Afin d’éviter tout désagrément mais aussi pour votre facilité, Télépolice a établi une attestation dont vous trouverez un exemple ci-dessous.
Cette attestation sera impérativement présentée par toute personne se présentant à vous dans le cadre de notre projet TELEPOLICE.
Dans le cas contraire et si des personnes sont insistantes, nous vous invitons à prendre immédiatement contact avec M. Dauchy (0473/888.345) afin d’éviter tout problème sur place.