Zone de Police
Uccle – Watermael-Boitsfort – Auderghem
Square Georges Marlow, 3
1180 – Uccle
Tel: 02 / 5 639 639
Fax: 02 / 5 639 699
Web: www.police.be/5342
Patrouilles de fin d’année – Quartiers sous haute surveillance policière!
Cela fait maintenant de nombreuses années que votre zone de police mobilise son personnel pour renforcer la protection des commerces pendant la période des fêtes de fin d’année 2014 ne dérogera pas à cette règle, malgré une inflation importante des missions de surveillance, que ce soit pour la sécurisation des transports en commun ou dans le cadre de la menace liée à l’actualité internationale.
La présence policière dans les quartiers commerçants se veut avant tout dissuasive afin que clients comme commerçants puissent passer ce moment en toute sérénité. Cela signifie concrètement qu’en plus des équipes d’intervention habituelles et d’une orientation ciblée de l’unité de flagrant délit, des patrouilles pédestres et canines supplémentaires seront effectuées durant toute la période des fêtes. L’action débutera fin novembre 2014 et se poursuivra jusqu’à mi-janvier 2015.
Ces patrouilles seront présentes tous les jours, weekend compris, une attention particulière étant accordée au moment de fermeture des magasins.
Sécurité des commerces : les vols à main armée en chute libre !
Ces dernières années, la zone de police a multiplié les initiatives pour réduire le nombre de vols à main armée sur commerces sur l’ensemble de son territoire. Elle a notamment misé sur le système Télépolice Vision, la création d’une unité de flagrant délit, un renforcement de la présence policière visible sur le terrain ainsi que sur une organisation plus efficace de ses enquêtes menées par son service local de recherche.
Force est de constater que les résultats sont à la hauteur des investissements consentis puisque le nombre de vols à main armée sur commerce
est à son plus bas.
Télépolice Vision Parmi les diverses possibilités existant pour garantir une meilleure sécurité des commerces, pointons le système Télépolice Vision. Une cinquantaine de magasins sont reliés à ce système permettant, sur simple pression d’un bouton panique, d’entrer en contact avec le dispatching de la zone de police qui recevra en temps réel l’image et le son en provenance du magasin.
Outre l’indéniable aspect préventif, ce système permet de gagner de précieuses minutes en cas d’agression tout en améliorant les éléments exploitables pour identifier les éventuels suspects.
Contact : CP Yves DESMET
02/5 639 690