Tous les autres faits de vols font toujours l’objet d’une attention particulière de nos services.
Nous avons notamment développé un système de surveillance des petits commerces qui en font la demande : le Télé-Police Vision 070 663 101.
Ce système, par simple pression d’un bouton discret, permet au commerçant victime d’une agression dans son magasin, d’envoyer un signal qui déclenche une alarme au central de l’hôtel de police.
Le policier dispatcher entend alors tout ce qui se passe dans le magasin et il peut réagir en conséquence et envoyer une équipe d’intervention sur place, tout en la tenant au courant, en temps réel, de l’évolution de la situation.
Afin de dissuader les malfrats, le commerçant peut également apposer un autocollant sur sa vitre annonçant que ce système de techno-prévention est installé dans son magasin.
Service Intervention
071 240 100
101
Septante membres du personnel tous grades confondus, opérationnels et administratifs, composent le service d’intervention qui est essentiellement chargé de répondre aux plaintes et demandes d’interventions de la population, transmises notamment par le numéro 101.
Les opérations de surveillance et de sécurisation quotidiennes constituent le second volet important des missions du service en question.
Le service Police Secours (PS)
Quarante-huit policiers s’efforcent de répondre dans les meilleurs délais, à toutes les demandes d’intervention urgentes.
Les missions de Police Secours sont nombreuses :
- Secourir des personnes en danger. Exemple : accidents de la route, hold up, …
- Constater les infractions exigeant des mesures rapides. Exemple : vols dans les habitations ou dans les commerces en l’absence des occupants, …
- Assurer des patrouilles de prévention quotidiennes sur tout le territoire de la zone de police.
- Mener des contrôles de petite ou plus grande envergure visant à lutter contre l’insécurité routière et la criminalité.