Télépolice Vision® est un lien direct entre un risque de VMA et un DPZ 24/24 ou X/24h. C’est ainsi que nous offrons depuis près de 20 ans une technologie unique au service de police qui a été développée sur mesure, dédiée à la fonction de police avec nos partenaires : les zones de police.
Télépolice Vision® n’est pas un système d’alarme comme certains pourraient le croire. Il rentre dans un chapitre spécial de la loi sécurité privée sur la protection des personnes qui inclus la police locale. La loi a ainsi été adaptée pour inclure la spécificité que représente Télépolice® à l’inverse de simple système d’alarme qui reste interdit pour un service de police.
Avec une technologie d’appel spécifique, Télépolice® a évolué avec le temps en prenant une autre appellation : Télépolice Vision® Ce système offre aux bénéficiaires un fort impact de dissuasion !
Les zones de police, qui le souhaitent, obtiennent gratuitement un récepteur qui répond à l’ensemble des impératifs légaux sur différents aspects (pénal, vie privée, sécurité,…). Télépolice Vision® garantit aux services de police de disposer d’une technologie dédiée à leur politique de sécurité locale.
Sans débourser 1€ d’argent public, les autorités locales obtiennent un outil qui leur offre bien des services :
- Sécurisation de cibles sujettes à VMA.
- Diminution statistique de la criminalité sur la cible équipée.
- Sécurisation indirecte pour d’autres problématiques.
- Sécurisation indirecte de quartiers.
- Optimisation des interventions.
- Diminution des risques pour les équipes.
- Augmentation du % d’interpellations.
- Amélioration des devoirs d’enquête.
- Diminution de charge pour la zone (économie).
- Etc..
C’est statiquement un ensemble direct et indirect d’éléments que Télépolice Vision® permet d’optimiser pour solutionner durablement une politique criminogène de lutte.
Télépolice® offre également d’autres solutions d’optimisation des technologies en devenant le trait d’union entre le terrain et les moyens. Il ne représente donc pas une charge, mais une opportunité pour un service de police.
Il n’est donc pas nécessaire comme certains l’imaginent, d’attendre un événement qui se produise, mais, simplement de répondre à l’appel comme n’importe quel principe d’un téléphone ! Avec en plus, un ensemble de systèmes qui offrira les images du site et toutes les options de sécurité prévue si une défaillance zonale surgit.
Il ne représente pas une source de nuisance d’appel accidentel (malveillant) Télépolice® inclut une gestion préventive et une politique active qui rend pratiquement nulle l’utilisation autre que lors d’un VMA.
C’est donc une technologie différente en marche des classiques systèmes d’alarme qui vous est offerte sous condition, mais sans l’utilité d’investir des fonds publics dans des équipements de gestion…